Soins en Lithothérapie

SOINS et SOUTIEN  par les PIERRES et  les CRISTAUX

Dans une constante recherche d'amélioration de la prise en charge de mes clients mais également la joie de partager mes découvertes, je propose aujourdhui une nouvelle façon d'apréhender en thérapie les émotions et leurs comportements associés. À travers mes différentes recherches dans le domaine de l'énergétique j'ai fait de merveilleuses rencontres minérales qui m'ont convaincu de leur puissante action sur le physique et le psychisme humain. Les pierres et les minéraux ont une réelle influence énergétique que ce ce soit au niveau de la santé physique et/ou psychologique dû à leur constitution chimique.

Jean- Michel Garnier qui a crée l'Association Française pour le Développement de la Lithothérapie, nous explique que la structure cristalline des minéraux fait écho avec celle de nos cellules qui sont "(...) elles-même constituées "de deux atomes de Quartz, afin de leur redonner la bonne fréquence de santé et d'harmonie, selon le même principe que l'homéopathie." La vibration des pierres va créer l'harmonie vibratoire dans nos cellules.

La lithothérapie est ancestrale, aujourdhui elle se positionne dans les médecines douces puisqu'elle agit sur nos centres d'énergie, les chakras, et emprunte les canaux d'énergie de notre corps, les méridiens, afin d'entrainer un meilleur équilibre énergétique dans l'ensemble de notre corps. Les cristaux bruts ou roulés ont la propriété de canaliser les fréquences vibratoires qui nous entourent et de les redistribuer à leur environnement. Certains cristaux s'associent à certains chakras; posés sur votre corps et selon une méthode appropriée, ils rétabliront la fréquence vibratoire de votre centre énergétique malmené par des émotions négatives durables... Une énergie bien distribuée augmente les chances de guérison.

"Les pierres et les cristaux qui guérissent":

Psychologue et Lithothérapeute Énergéticienne: Fanny Chabrier.